Donnons de l’élan à l’Elef

L’Elef, la monnaie locale et citoyenne du bassin chambérien est née en novembre 2014. Elle a été créée par l’association La monnaie autrement. Après un an d’existence, elle réunit près de 800 utilisateurs et un réseau de 70 entreprises, commerces, entreprises de services ou professions libérales, petites ou grandes, nouveaux commerces ou bien implantés de longue date, mais qui aspirent tous à une économie juste et responsable.

141025-ft005

Et ça marche ! Ce sont aujourd'hui 40 000 Elefs qui circulent sur le territoire. Tout habitant de l'agglomération peut désormais payer ses courses en Elef chez le coiffeur, au restaurant, dans sa librairie, sa droguerie… Il dispose désormais d'un moyen de faire circuler l'argent localement, sans risque d'évaporation sur les marchés financiers. 

Aujourd’hui, pour élargir encore ce réseau d'entreprises de proximité et développer l’utilisation de cette monnaie locale, l’Elef a besoin de votre soutien !

Donc nous vous invitons à les soutenir en participant à leur financement participatif sur la plateforme suivante : Cliquez ici 

 

EN BONUS :

Ne hesitez pas les retrouver pour souffler ensemble leur première bougie :

elef sol premier bougie monnaie

Mouvement SOL
28 bis, rue Victor-Hugo
92000 Nanterre

Donnons de l'élan à l'élef

Nous sommes convaincus que l'avenir appartient à ceux qui le construisent.

campagneulule elef sol

Derniers tweets

Nous sommes sur #Lilo, vous pouvez nous aider en contribuant avec des petites gouttes !!! Merci <3 #ESS #DD... https://t.co/bC0O1AOP0Q

image du footer