Territoire Valeurs

Convocation pour l'Assemblée Géniale  le 30 juin 2016 et déclaration du Mouvement sol en tant que territoire de valeurs  " kesako ? "

Venez nous rencontrer :

Programme complet des Dialogues en Humanité (1-2-3 juillet, Lyon) http://dialoguesenhumanite.org/meetup/224/2016-programme-lyon-1er-2-et-3-juillet

DSCN1822

Plusieurs moments forts pour nous, venez nombreux nos joindre !

Le mouvement SOL se déclarant en un territoire de valeurs… 

Samedi 2 juillet 18h - 19h :Témoignages de vies croisés/Temps de coopération-action

Décider  la conversion des monnaies locales en France, c'est possible! (agora C)

L'association nationale « Mouvement Sol » est un espace de promotion des initiatives d'éducation populaire, d'expérimentation, de débat et de pratique démocratique qui s’appuie sur la monnaie comme enjeu du bien commun au service d'une meilleure création et circulation de la richesse; elle oeuvre pour le développement d’une autre économie respectueuse des valeurs écologiques et sociales et pour le renforcement de coopérations territoriales autour de valeurs partagées, en particulier au sein de l’économie sociale et solidaire. Le Mouvement SOL joue la fonction de fédérateur, de partages d'expériences, et d'interlocuteur des pouvoirs publics au niveau national.

Les Monnaies Locales Citoyennes du Mouvement se proposent de franchir un pas dans leurs convergences en se déclarant appartenir à un même Territoire de valeurs: venez participer à ce temps d'échange pour en savoir plus !

 Avec  Andréa Caro, Patrick Viveret, Jérôme Blanc, Debora Nunes, Jean-Michel Servet, Marie Fare, Jean-Vincent Jehanno et d'autres porteurs de monnaies locales complémentaires partout en France… 

Les monnaies comme bien commun :

Samedi 2 juillet 11h-12h: Temps de Coopération - Action : La finance et la monnaie comme biens communs? (agora B) Venez échanger autour de ce thème à priori surprenant alors que nous avons tous en tête les Panama papers et autres dérives de la finance internationale !

A l'invitation de la Gonette, avec Jean-Michel Servet auteur de Banquiers aux pieds nus, Marie Fare…

Jeux Interactifs de la monnaie :

Le Samedi et Dimanche 14h-16h (dans les ateliers de sensible): ateliers animés par la Gonette et des jeux pour sensibiliser aux monnaies locales citoyennes avec Nicolas Briet.

Ce jeu interactif permet de mettre en scène divers acteurs d'un village et de faire circuler à tour de rôle des monnaies traditionnelles, puis des monnaies locales afin d'observer l'incidence de ce choix sur la richesse produite et la circulation de la monnaie. Se joue de 7 à 77 ans.

Mouvement SOL
28 bis, rue Victor-Hugo
92000 Nanterre

Derniers tweets

Les bonnes nouvelles de La Gabare - Monnaie Locale en Touraine #ESS #DD https://t.co/j45xdisirT

Une monnaie complémentaire, la Gonette, circulera entre nous, mais... où seront les euros, vous demandez-vous? Pourquoi une monnaie complémentaire? A quoi ça sert? Parce qu’il est urgent que l’économie et l’argent soient au service de l’être humain, de l’environnement naturel et de la vie en général, et répondent à des besoins non satisfaits, mais aussi pour prendre conscience que des initiatives de monnaies complémentaires existent un peu partout dans le monde... Des monnaies locales et citoyennes sont déjà utilisées dans certaines régions de France afin de pallier aux dérives de la spéculation et de construire un autre "vivre ensemble".
Avec le collectif de la Gonette, le réseau SOL : dont SOL Violette de Toulouse, l'Eusko du Pays Bas, le Galleco d'ile et vilaine, le Stück de Strasbourg, la Pêche de Montréuil, l'Echang'Heure de Nanterre, Le sol-Olympe du Tarn-et-Garonne, la Bou'sol de Boulogne sur Mer, l'Elef de Chambéry, Le Cairn de Grenoble, Le sol-si de Cahors, La monnaie transfrontalière le Léman, La Gabare de Tours... Tera et en dialogue avec des belles energies...
image du footer