banniere-comprendre3

Sociétés en métamorphoses

La métamorphose est une jolie métaphore pour parler de nos changements : une chenille ne mord pas, elle se transforme après un long processus à l’intérieur de la chrysalide et quand elle devient papillon, elle a besoin d’un temps pour affermir ses ailes avant de voler.

De cette manière la société vit des transformations, un papillon a besoin des cellules “imaginales” pour arriver, ici nous parlerons plus des “initiatives citoyennes” ou des “expérimentations”, ce sont généralement des espaces de réflexion et d’activité dans un mode de “recherche-action” qui permet aux parties prenantes de s’inscrire dans des démarches apprenantes.

Chaque génération a eu des défis, les nôtres ne sont pas des moindres, mais ils sont ceux que nous pourrons surmonter. Ainsi nous savons que nous sommes dans une crise sociale, environnementale et économique... Nous nous intégrons dans les outils qui nous permettent de dépasser et surmonter les difficultés. 

 

Mouvement SOL
28 bis, rue Victor-Hugo
92000 Nanterre

Depuis des générations, le travail et le crédit à l’humanité, la confiance les un par les autres… il suffit d’écouter le discours de Charles Gide,  de  Jean Jaurès … tellement des humains avant nous et tant après nous dans cette perpétuelle création. Nous cherchons à nous améliorer, à tendre vers l’haut, vers les étoiles… à créer des dynamiques coopératives pour la vie, collectives…

  • caro-banderole-reve-sol-monnaie
  • marina-alice-reve-sens-monnaie-sol
  • inventer_linventable_sol-monnaie
  • conduire_le_changement_sol-monnaie_modeles-economiques
  • changement-entreprises-sol

La photothèque

image du footer