Le 26 mai 2025 se sont tenues les assemblées générales ordinaire et extraordinaire du Mouvement Sol en visio. 36 personnes étaient présentes pour 24 membres adhérents représentés, dont 23 monnaies locales.
Pour rappel, plusieurs personnes par structure adhérente pouvaient être présentes, mais une seule, mandatée par sa structure, être considérée comme décisionnaire lors des consentements ou des votes. Une structure ne pouvant pas venir pouvait se faire représenter par une structure adhérente présente, avec une limite d'un pouvoir par structure présente.
L'Assemblée générale s'est tenue en soirée en visio car nous ne souhaitions pas multiplier les déplacements des monnaies (tant pour des raisons de budget que de charge de travail), et qu'il nous était difficile de l'organiser pendant les Rencontres MLCC. Etant donné le format, nous avons choisi d'en limiter la durée à deux heures pour le confort de tous et d'en faire uniquement une assemblée générale statutaire.
Les sujets méritant plus de temps, notamment les discussions sur la stratégie à venir (union avec MLCC, projet associatif...) ont été évoqués lors des Rencontres MLCC à Saint Etienne et lors d'un Conseil d'animation à Paris et en ligne le 18 juin.
L'ordre du jour et les résultats des votes étaient les suivant :
- Assemblée générale extraordinaire
Point sur l'assemblée générale du Mouvement Sol